Message de Pâques – SSVP Italie

« Jésus nous rappelle que son chemin est le chemin de l’amour, et qu’il n’y a pas de véritable amour sans abnégation ». Message de l’Angélus du pape François, dimanche 3 septembre 2017.
“Comme ils l’enmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus” (Lc 23 -26)
Il n’y a pas de don sans sacrifice. C’est pourquoi, lorsque le don est aussi une joie, cette joie est un symbole de la foi qui illumine d’espoir et de bonté la vie de celui qui donne et de celui qui reçoit, unis par une gratitude réciproque.
Le sacrifice et le don sont l’héritage du Christ sur la croix et c’est par eux qu’il est le Rédempteur. C’est sur ce saint exemple que nous mesurons nos actes quotidiens qui, bien qu’infiniment petits, ne sont pas dépourvus de sens, précisément parce que, ne serait-ce qu’en se référant à l’exemple de Jésus, ils attirent la Promesse.
Telle est la promesse et le don du Sauveur : la certitude que, malgré le mal et la mort sur terre, les hommes et les femmes ont droit à une vie plus grande au Paradis. Chaque don, chaque gentillesse, chaque soin échangé entre les enfants de Dieu est une étincelle microscopique de cette flamme éternelle. Et un avant-goût de la joie infinie qui nous attend.
Voici ma pensée pour les membres et les volontaires vincentiens qui, ces derniers mois, ont dû faire face à des exigences de plus en plus grandes, parce que les besoins se sont accrus tant en Italie qu’à l’étranger, tandis que les forces des Conférences se sont déployées sans diminuer leurs efforts : ne cachez pas aux autres et à vos propres yeux votre fatigue et votre tristesse devant l’injustice, la misère et la tribulation des nécessiteux que vous assistez.
Cette douleur, cette fatigue, est le véritable cadeau pour lequel, à l’instar de notre fondateur, nous devons être reconnaissants envers les personnes avec lesquelles nous avons la chance de le partager.
En mon nom personnel et au nom de l’ensemble du Bureau exécutif, je souhaite à chacun d’entre vous de joyeuses et saintes Pâques.
Le président national
Paola Da Ros