Visitez le bureau du Conseil Général à Brasilia

Le bureau soutient le travail exécutif et administratif du Président général
Le bureau du Conseil Général International situé à Brasília, la capitale du Brésil, a été mis en place en 2016 lorsque le confrère Renato Lima de Oliveira, 16eme Président Général, a été élu. Brasília est la ville où le Président Renato travaille et vit avec sa famille (épouse Andréa et enfants Gustavo et Bianca).
L’existence de ce bureau est très importante pour la qualité et l’efficacité des activités administratives du Président. Le bureau travaille dans une pièce louée de 40 mètres carrés dans le quartier « Asa Norte », zone centrale de la capitale, et dispose d’une antichambre, d’un salon, d’un garde-manger et d’une salle de bain. L’immeuble dispose d’un garage pour les voitures. Tous les frais de bureau sont très bas.
Il y a toute l’infrastructure appropriée pour l’exécution des activités exécutives du Président Général, comme le mobilier, l’ordinateur, l’imprimante et l’internet. Pour l’aider dans le service vincentien, une stagiaire l’assiste : il s’agit de consœur Maria de Fatima, qui organise le calendrier des événements et les réservations de vols, ainsi que d’autres services tels que le courrier et le notaire.
Dès la fin de son mandat, ces souvenirs seront transportés au siège international de Paris où ils seront conservés dans la « Vitrine Présidentielle » avec les cadeaux et les souvenirs offerts aux autres Présidents Généraux, avant Renato.
Le bureau abrite une petite bibliothèque avec des livres actuels et quelques livres historiques, parmi lesquels des publications de Clavé et d’Ozanam. Il y a également plusieurs reliques de saints. Le Président Général utilise le bureau pour enregistrer des vidéos et participer à des événements en ligne. Les titres de citoyenneté qui lui ont été décernés tout au long de son mandat, ainsi que des médailles et des citations, y sont également exposés.
Les Vincentiens qui souhaitent connaître le bureau du Conseil Général à Brasilia peuvent contacter consœur Maria de Fatima par e-mail cgi.brasilia@gmail.com et fixer le moment le plus opportun pour la visite. Le Président Général sera heureux de recevoir tout le monde et, bien sûr, de servir un délicieux café brasilien aux visiteurs.




