Date de publication: 23/04/2019

Toute notre solidarité et nos prières pour les victimes des attentats au Sri Lanka

Actualité internationale


Le Conseil Général International (CGI) de la Société de Saint-Vincent-de-Paul  (SSVP) exprime sa solidarité avec le peuple sri-lankais, en condamnant fermement les actes terroristes qui ont entraîné la mort de centaines de fidèles catholiques qui célébraient dimanche dernier (21 avril 2019) la Pâque de la Résurrection dans les églises locales.

La SSVP au Sri Lanka compte 3 000 confrères dans 366 Conférences. Aucun Vincentien n’a été affecté par les explosions. Le Conseil Général est en contact permanent avec les responsables du Conseil Supérieur au Sri Lanka pour offrir toute l’aide nécessaire après l’évaluation des préjudices.

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, la visite institutionnelle, prévue pour le 5 mai 2019, que nos confrères Joseph Pandian (le Vice-Président Général International) et Johnson Varghese (le Vice-Président Territorial International pour la région Asie 1) devaient effectuer, a été reportée.

En mars 2017, notre confrère Renato Lima, le 16ème Président Général, est allé au Sri Lanka et a pu constater la vigueur et le bon travail vincentien.

Prions pour le Sri Lanka et pour que la liberté religieuse soit respectée par tous.