Structure et organigramme du CGI pour 2019-2020

Nous vous présentons la nouvelle structure et le nouvel organigramme du Conseil général international pour les deux prochaines années de la présidence de Renato Lima de Oliveira.
Suivant l’héritage de saint Vincent, la Société de Saint-Vincent-de-Paul porte dans son charisme, l’attention « aimante », la chaleur humaine et la relation étroite avec le prochain, tout en assurant « l’efficacité » dans ses œuvres et son service.
La structure internationale mise en place pour les deux prochaines années (2019-2020) est composée de nombreux Vincentiens de toutes nationalités, ce qui reflète l’esprit de la Société de Saint-Vincent-de-Paul qui est de « faire le bien » (Saint-Vincent-de-Paul).
Derrière chaque service offert par le Conseil Général International, il y a un Vincentien qui, avec l’aide de Dieu, s’engage à développer ce « réseau de charité » pour apporter espoir et amour à tous dans le monde et spécialement à ceux qui souffrent de la pauvreté sous toutes ses formes ; car « Dieu qui a dessiné les nuages pour produire la foudre, a aussi fait que les âmes rayonnent d’amour » (B. Ozanam).
Notre espoir est de réaliser, surtout en cette nouvelle année 2019, ce désir du bienheureux Frédéric Ozanam. Que Dieu éclaire ce groupe de Vincentiens qui font partie de la structure internationale et chaque Vincentien du monde, dans leur mission de foi et d’engagement au service des plus pauvres.
Le Président Général, Renato Lima de Oliveira, a déclaré : « Du fond du cœur, je tiens à remercier les Vincentiens qui ont agi au sein de la structure internationale durant ces deux premières années de mandat, à qui j’exprime ma gratitude pour les services rendus, demandant à tous ceux qui restent de continuer à servir avec le même amour et la même fidélité. A ceux qui rejoignent la structure internationale, je veux que vous soyez conscients du privilège et de la joie de servir le Conseil Général International de la Société de Saint-Vincent de Paul. »