Date de publication: 20/02/2021

Soutien de la SSVP Brésil à Sao Tomé-et-Principe

Actualité internationale

Le Conseil national du Brésil (CNB), soutenu par le Conseil central à Natal (RN), s’est joint à l’initiative lancée par l’archidiocèse à Natal pour fournir une assistance d’urgence au pays africain de Sao Tomé-et-Principe.

L’assistance d’urgence a été fournie suite aux nouvelles des confrères brésiliens de la SSVP concernant le départ d’un navire de la marine brésilienne pour l’Afrique afin d’apporter de l’aide alimentaire humanitaire.

En un clin d’œil, l’équipe locale de la SSVP a joint le Président de la SSVP à Sao Tomé-et-Principe, Maria Menezes D’Alva, et père Alex, de l’archidiocèse à Natal, qui a établi le contact avec la marine.

Au total, le CNB a fait un don d’une tonne de denrées non périssables. Notre confrère Beethoven Medeiros, responsable de l’achat et de l’expédition, ainsi que notre confrère Edvaldo Pereira de Souza, nous ont expliqué que la livraison des denrées alimentaires était organisée en tenant compte des coutumes et des besoins.

Il faut noter qu’il y a actuellement cinq Conférences à Sao Tomé-et-Principe, en veillant à ce que les denrées parviennent à ceux qui en ont le plus besoin.

Les confrères Beethoven Medeiros et Edvaldo Pereira de Sousa, chargés de l’achat et de la distribution des dons en aide alimentaire