Date de publication: 27/07/2021

Session de formation en ligne par la SSVP Guatemala pour les conférences

Actualité internationale

Le Président Général était le conférencier invité

L’après-midi du 24 juillet, le Conseil National du Guatemala a organisé une session spéciale de formation  à laquelle a participé Renato Lima de Oliveira, 16è Président Général de la Société de Saint-Vincent de Paul.

La session, tenue virtuellement par vidéoconférence Meet, a été officiellement inaugurée par la Présidente nationale, la consoeur Patrícia Hidalgo. La session de formation s’adressait aux confrères/consoeurs  des 15 Conférences vincentiennes du Guatemala.

La lecture spirituelle, tirée du Psaume 11, a été donnée par sœur Alícia Morataya, DC. Ensuite, la parole a été donnée au confrère Renato Lima, qui a fait une présentation détendue analysant son mandat de 5 ans au Conseil Général International.

La présentation de Renato Lima a été suivie d’une session de questions-réponses sur une myriade de sujets : le processus de canonisation d’Ozanam, le jumelage (aide internationale), la pandémie, la jeunesse, les relations avec l’Église et les moyens d’améliorer le ministère des pauvres.

« Ce fut une session agréable et fructueuse, et j’en ai profité pour souligner le rôle clé du Conseil Général en tant que défenseur de la Règle et garant de l’unité au sein de notre Société. J’ai aimé les questions posées, qui ont donné lieu à un dialogue ouvert et généreux », a commenté le confrère Renato Lima.

La session a également été suivie par la consoeur Carmen Guzmán (vice-présidente territoriale internationale pour l’Amérique 2) et des Vincentiens d’autres pays, comme le Mexique, le Brésil et l’Argentine.