Service vincentien aux Conférences au Mexique

Ces projets représentent simplement le service rendu par nos frères et sœurs du Mexique : un ensemble d’initiatives qui ont conduit les Conférences vincentiennes à s’adapter en raison de la pandémie.
Parrainage d’un enfant : Projet éducatif lancé par la SSVP Morelos (Mexique) pour 145 enfants et adolescents
Les Conférences à Morelos suivent les exemples de Saint Vincent de Paul et du bienheureux Frédéric Ozanam, car les membres croient qu’assurer l’éducation est la meilleure façon de contribuer à la dignité de l’être humain, afin qu’il puisse avoir le droit à la liberté de pensée.
Dans ce but, les Vincentiens ont entrepris le projet éducatif “Parrainer un enfant”, visant à trouver des personnes qui parrainent l’éducation d’enfants et d’adolescents défavorisés. À ce jour, 145 enfants et adolescents ont été parrainés.
Projet de nutrition “Nous mangeons tous aujourd’hui” : Soupe populaire pour les familles démunies
Les Vincentiens à Morelos luttent également contre la faim et la malnutrition. Chaque samedi, la Conférence organise un petit-déjeuner communautaire. Avant la pandémie, toutes les familles assistées s’y retrouvaient, mais, en raison de la crise sanitaire, le service fourni s’est adapté aux circonstances et a évolué vers la livraison à domicile. C’est une leçon tirée de la pandémie : s’adapter à la nouvelle normalité sans cesser d’aider ceux qui souffrent le plus.
Programme “Partager et changer” : Distribution de nourriture par les membres à plus de 400 familles
Ce projet, entrepris par les Vincentiens à Morelos, aide plus de 400 familles démunies avec le soutien des citoyens. “Partager” la nourriture et “changer” la vie des pauvres.
Projet “Réseaux d’amour” : Réhabilitation et construction de maisons à Monterrey
La Conférence Marie Notre Espérance mène un projet de réhabilitation/construction de maisons, soutenu par les Vincentiens qui apportent les matériaux nécessaires aux bénéficiaires pour reconstruire leurs maisons.
Ce projet est développé dans une zone montagneuse, à la périphérie de Monterrey, à Nuevo Leon. À ce jour, il y a 13 familles bénéficiaires.