Date de publication: 12/05/2021

Réunion virtuelle – Équipe régionale pour l’Amérique 2

Actualité internationale Conseil général international

Le 24 avril, l’équipe régionale d’Amérique 2 a virtuellement rencontré les Conseil Nationaux de la région pour aborder la question de “la structure et le plan de travail de la SSVP

Depuis le début de l’année, l’équipe régionale s’est réunie régulièrement pour évaluer le travail entrepris et mettre à jour le plan de travail pour les deux prochaines années. La Vice-Présidente Territoriale, María del Carmen Guzmán, a exhorté l’équipe à poursuivre son travail et a encouragé de nouvelles propositions pour soutenir la région. 

La première proposition était de mener une enquête pour déterminer si tous les membres des Conseils Supérieurs connaissent la structure organisationnelle de la SSVP, et de mettre en avant leurs propositions. D’excellents résultats ont été obtenus auprès de 30 répondants. Avec les informations obtenues, il a été constaté qu’il était nécessaire de clarifier tout doute éventuel. 

Donc, la deuxième proposition concernait la tenue d’une réunion territoriale virtuelle le 24 avril, date de naissance de saint Vincent de Paul. La demande de réunion a été soumise à chacun des Présidents Régionaux Nationaux, et les membres des Conseils Nationaux ont été invités à y participer. 

La session virtuelle a commencé à 15 heures (heure d’Amérique centrale) avec un discours de bienvenue de la VPTI, María del Carmen Guzmán. Ensuite, Luz María Ramírez, Déléguée à la Formation pour l’Amérique 2, a guidé la prière en faisant référence à nos saints et nos bienheureux vincentiens. À la fin de la prière, la question de la structure internationale a été abordée, et les lignes directrices du plan de travail ont été partagées par la VPTI. La deuxième partie de la réunion a consisté en des réunions individuelles tenues par chacun des délégués territoriaux avec leurs délégués nationaux sur la formation, le jumelage, les projets et la jeunesse; et par les coordonnatrices de zone avec les Présidents de chaque pays. La réunion s’est terminée à 17 heures, avec l’engagement de diffuser tout ce qui a été discuté auprès de chaque membre régional de la SSVP.

Équipe régionale: 

Vice-Présidente Territoriale: María del Carmen Guzmán

Coordonnatrices de zone: Gladys Herrera et Rosa Araujo. 

Délégués: Luz María Ramírez (Formation), Cristóbal García (Projets), et Edgardo Fuentes (Jeunesse).

Pays participants: 

Mexique, Guatemala, Honduras, République dominicaine, El Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama.