Date de publication: 23/02/2023

Réunion du Conseil internationalle 25 février 2023

Conseil général international

Le lendemain, la tombe du cofondateur Le Taillandier sera visitée

Le 25 février, le Bureau International du Conseil Général se réunira à Paris (France) pour sa  première réunion de l’année. Les activités se dérouleront au siège mondial de la Société de Saint-Vincent de Paul, qui est équipé pour la tenue de ce genre d’événements avec un auditorium et des cabines de traduction.

L’ordre du jour comprend les points saillants suivants: calendrier des élections du 17ème  Président Général; Assemblée Générale à Rome; 3ème Sommet Lusophone; canonisation d’Ozanam; Messe pour le 190ème anniversaire de la SSVP; Journées de la Jeunesse (Lisbonne 2023); ébauches de documents et de livres à publier et SSVP Plus.

Le lendemain, 26 février, les membres du Conseil se rendront à la ville de Rouen, à 150 km de Paris. À cet endroit, les représentants du Conseil Général visiteront les lieux où Pierre-Auguste Le Taillandier (un des sept fondateurs de la SSVP) a vécu, travaillé et est enterré. Les Vincentiens de la ville préparent une belle réception pour la délégation internationale.

Depuis qu’il a été élu 16ème  Président Général International, le confrère Renato Lima de Oliveira a déjà tenu trentaine de réunions du Conseil. Les statuts du Conseil Général prévoient un minimum de trois réunions par an ; cependant, durant ce mandat, la moyenne a été d’une réunion par trimestre.

« Les membres de notre Bureau sont des personnes très qualifiées, issues de différents continents et ayant des visions complémentaires. Cela m’aide beaucoup dans le processus de prise de décision. Les avoir à mes côtés est une occasion de grandir, en particulier dans les domaines du leadership et de la gestion administrative. Je tiens à reconnaître publiquement deux de leurs principales vertus : le dévouement et la loyauté », a estimé le président Lima de Oliveira.

Suivant les activités à Paris et à Rouen, le Président Général se rendra à Monaco et à Nice (France) en compagnie de la Secrétaire générale internationale, la consœur Marie-Françoise Salesiani-Payet. Nous sollicitons vos prières pour le succès de tous les événements qui se dérouleront au cours de ces journées.