Date de publication: 12/06/2023

Réunion annuelle des Vice-présidents territoriaux internationaux

Conseil général international

La veille de l’Assemblée internationale, les 12 Vice-présidents se sont réunis avec la participation de membres du Bureau du Conseil Général International.

Servant de  préambule aux réunions de l’Assemblée Internationale de la Société de Saint-Vincent de Paul (13 juin), les Vice-présidents territoriaux internationaux (VPTI) se sont réunis le lundi 12 juin.

Les 12 Vice-présidents, représentant les 12 zones dans lesquelles la SSVP organise sa structure internationale et sa présence dans le monde, ont présenté leur rapport d’activité et donné un aperçu de la situation dans les territoires dont ils ont la charge. Certains membres du Bureau du Conseil Général International ont également participé à cette réunion en raison de son importance. 

La réunion des Vice-présidents territoriaux a commencé tôt, à 9h30, avec les rapports des Vice-présidents des Amériques, de l’Afrique et de l’Asie. Dans l’après-midi, ce fut au tour des Vice-présidents d’Europe, d’Asie, d’Océanie et du Moyen-Orient.

Le travail des Vice-présidents territoriaux internationaux est essentiel pour la cohésion de la structure de la SSVP dans le monde. Ils sont les représentants du Conseil Général International dans les territoires dont ils ont la charge et servent de lien entre les conseils supérieurs des différents pays qui font partie de la Confédération Internationale de la SSVP. 

A la fin de la réunion, le Président Général a remercié chacun des Vice-Présidents Territoriaux pour leur engagement et leur travail à la tête des territoires vincentiens.