Date de publication: 02/04/2022

Rencontre territoriale Asie 1

Conseil général international

C’était la première fois, le 22 février, que les vincentiens du Territoire Asie 1 se réunissait en mode virtuel afin de discuter, planifier et mettre en œuvre les activités pour l’année 2022.

Le confrère Joseph Pandian, Vice-président général, CGI était l’invité de l’événement. La consoeur Cherryl Silva, Présidente du Conseil national du Sri Lanka, le confrère Sharlain Silva, représentant les jeunes du Sri Lanka, le confrère Arnob Biswas, Coordinateur du Népal, le confrère Arnold D’Souza, le  Népal oriental, le confrère Bhim Tamang, les jeunes du Népal, le confrère Jude Mangalraj, Président, Conseil national de l’Inde et le confrère Jerald Nicholas, représentant de la jeunesse en Inde, représentait leurs conseils nationaux respectifs. Les délégués du CGI Asie 1 présents étaient le confrère Dr. Francis, Formation, le confrère Gabriel Mondel, Chargé de projets. Le Père Léo Levin, Coordinateur jeunesse, a également participé à la rencontre. Le confrère Stanly Michael, membre de la Commission internationale des jumelages était aussi présent. Le confrère Johnson Varghese, VPTI a souhaité la bienvenue à tous et une discussion fructueuse.

Le confrère Joseph Pandian a exprimé sa joie d’être présent à la rencontre. Il a insisté pour que les délégués donnent une image claire des plans pour l’année à venir. De nombreux obstacles se sont dressés sur notre chemin, mais rien ne doit nous empêcher d’être vincentiens. Il a demandé à l’Inde d’apporter son soutien à d’autres pays d’Asie 1.

Les présidents/coordonnateurs nationaux et les coordonnateurs jeunesse ont eu l’occasion d’exprimer leurs points de vue et de présenter leur plan d’action pour l’année à venir.

La réunion a été utile pour chaque conseil national dans la planification pour 2022. Les membres ont estimé que chaque pays devait faire des efforts supplémentaires pour ramener les conférences à la normale au plus tôt. Chaque participant avait bon espoir que la Société pourrait reprendre toutes les activités qui ont été affectées par le Covid-19 au cours de la dernière année et demie. Les participants ont également décidé de tenir la prochaine réunion en présentiel avec l’aval du Conseil international et, ont demandé l’aide du Conseil national de l’Inde pour l’accueillir.