Date de publication: 23/02/2022

Rencontre des jeunes à Sao Tomé et Principe

Actualité internationale Jeunesse

S’épanouir dans la foi et le service aux plus démunis

Le 13 février, une rencontre des jeunes de Sao Tomé et Principe s’est tenue à Guadeloupe, une ville près de la capitale.

La rencontre a commencé de bonne heure, vers 7 heures du matin, par une eucharistie au cours de laquelle Edgarnilson Ceita, responsable de la jeunesse du Conseil national, a parlé des activités entreprises par les jeunes dans le pays et du renforcement du service aux plus démunis, afin que la SSVP puisse s’épanouir dans la foi et l’amour du prochain.

Plus de 20 jeunes s’y sont réunis. Il y a eu des moments de prière et formation sous la devise Mission Vincentienne ; de visite à domicile à une personne d’accueil souffrant d’infirmité motrice cérébrale (à laquelle un fauteuil roulant a été offert) ; et de fraternité, avec la visite à un proche d’une consoeur victime d’un accident routier peu de temps auparavant.

Grâce aux nouvelles technologies, les jeunes ont pu profiter d’une vidéoconférence avec Fabiano Falconi, confrère brésilien du Conseil métropolitain de São Paulo, qui leur a parlé du bonheur de faire partie de cette famille vincentienne, où règne l’esprit de l’amour du prochain, l’affection et la compréhension parmi les jeunes et l’épanouissement dans la foi.

Ces jeunes sont soutenus par la SSVP Brésil afin d’aider les familles les plus démunies. La consoeur brésilienne Renata Mancini, Déléguée internationale de Formation pour Amérique 3, communique constamment avec eux. Elle est leur “fée marraine”.

À l’issue de la rencontre, tous les jeunes ont partagé un repas fraternel chez l’une des consœurs et ont apprécié le bonheur d’être ensemble, en communauté.