Programme de formation au Sri Lanka

Le Conseil Général International a organisé un programme de formation au Sri Lanka, dirigé par les confrères Johnson Varghese (Vice-président territorial Asie-1) et A. Francis (Délégué territorial à la formation Asie-1).
La première phase du programme s’est tenue le 29 juillet à Colombo, la capitale du Sri Lanka. Environ 475 Vincentiens des districts environnants et quelques conseillers spirituels ont participé à cette formation.
Les thèmes abordés étaient les suivants: les caractéristiques essentielles de la SSVP, la fondation de la Société, la structure de la Société, l’organisation d’une conférence, les visites à domicile et la spiritualité vincentienne. Les présentations en anglais ont été traduites dans la langue vernaculaire, le cinghalais. Au début de chaque session, des brochures en cinghalais furent distribuées aux participants. À la fin du programme, il y eu une période de questions-réponses.
La formation suivante s’est tenue le jour suivant (1er août) à Kandi, au Sri Lanka. Environ 300 Vincentiens de langue tamoule et quelques conseillers spirituels ont reçu cette formation. Celle-çi s’est déroulée tamoul, la langue maternelle des participants, qui ont également reçu des brochures dans cette langue. La session a été suivie d’une période de questions-réponses. Au total, 80% de la communauté vincentienne du Sri Lanka a participé à ces programmes de formation.

Le Président du Conseil national du Sri Lanka, les présidents des Conseils centraux de Colombo et de Kandi (les confrères Surangika Priyadharshini et Malcom) et le Conseiller spirituel du Conseil national étaient parmi ceux qui ont organisé les formations, lequelles furent bien accueillies.
A. Francis (Délégué territorial pour la formation – Asie – I)