Plusieurs publications seront lancées lors de notre Assemblée Générale

Les cinq lancements démontrent l’ampleur du travail international de la SSVP.
Les responsables du Conseil Général, avec le soutien du personnel de Paris, sont en train de préparer l’Assemblée Générale 2023 qui se tiendra à Rome du 13 au 17 juin 2023. Le programme prévoit le lancement de cinq nouvelles publications.
La première d’entre elles est le « Guide pour les Comités de Jeunes de la SSVP », qui fournira des orientations et des procédures à chaque Conseil pour la mise en place d’un Comité de Jeunes. Ce document a été préparé par la Vice-présidence internationale pour la jeunesse, les enfants et les adolescents, dirigée par le confrère Willian Alves.
Une autre publication est le « Rapport Global », qui contient des informations et des statistiques sur la SSVP de chaque territoire, ainsi que sur les activités, les projets et les programmes développés par le Conseil Général au cours de ces dernières années. Ce rapport a été réalisé par l’équipe de communication du Conseil Général dirigée par le confrère Carlos Lafarga.
La troisième publication est le livret « Comment revitaliser nos Conférences », un document contenant un diagnostic complet sur la situation du vieillissement dans le monde et au sein de la SSVP, ainsi que des suggestions pour le rajeunissement de nos entités vicentiennes. Cette initiative a été menée par le confrère Julio César Marques de Lima (VPTI Amérique 3) avec l’aide d’une équipe d’experts.
La quatrième publication est le livre « Lettres Circulaires écrites entre 2017 et 2023 » (photo), qui rassemble dans un seul livre les huit lettres écrites au cours de son mandat par le confrère Renato Lima de Oliveira, notre 16ème Président Général. Il s’agit d’une demande récurrente que le Président Général a reçu lors de ses visites dans les pays.
Enfin, le livre électronique (e-book) « La Sainteté dans les Conférences Vincentiennes », écrit par l’écrivain Gesiel Junior, sera lancé lors du 3ème Sommet Lusophone (pays de langue portugaise), qui se tiendra le 18 juin. Le livre rassemble les profils biographiques de serviteurs de Dieu, vénérables, bienheureux et saints qui on fait partie de la SSVP, soit plus de 90 exemples de confrères et consœurs qui se sont sanctifiés dans le service des pauvres.