Date de publication: 12/11/2019

Plus d’une centaine de jeunes ont participé à un atelier de formation sur les valeurs

Conseil général international

Le Conseil national du Sri Lanka a organisé un atelier de leadership pour plus d’une centaine de jeunes afin de consolider les valeurs vincentiennes et de préserver l’avenir de la Société. 

L’activité s’est déroulée les 6 et 7 septembre 2019 au Sanctuaire national de Sainte-Anne (Talawille), avec la participation de 110 jeunes en provenance des différentes régions du Sri Lanka. Leo Levin, Coordinateur territorial des jeunes pour l’Asie 1, a également assisté à cet événement.

Le programme était axé sur la formation des leaders, le charisme de la SSVP, la spiritualité et l’adoption de plans d’actions spécifiques pour les jeunes. 

Le 6 septembre a comencé par l’inauguration oficielle, les prières et le discours de bienvenue. Leo Levin, en tant que Coordinateur territorial des jeunes, a fait une introduction sur les objectifs de cet atelier de formation, ainsi que sur l’importance de la jeunesse chez la Société, et a partagé ses expériences à cet égard.

Après la première sesión de formation, il y a eu une adoration du Saint Sacrement, menée par une excellente équipe nationale de prêtres qui a renforcé l’approche de Dieu chez tous les participants. Puis, au nom du Comité international des jeunes, le drapeau officiel des jeunes a été présenté au Président national et au Coordinateur national de la jeunesse. Après le dîner, les jeunes ont exposé leurs talents artistiques, et ont amusé les participants avec divers spectacles, tout en terminant la journée avec l’assurance que les jeunes avaient beaucoup de pensées précieuses de cette première journée. 

La deuxième et dernière journée de cet atelier de formation a comencé par la célébration eucharistique, suivie d’une photo de groupe. Les sessions de formation ont abordé le charisme vincentien, la dynamique de groupe et les plans d’action. Les discussions ont été fructueuses et ont réaffirmé l’idée de ce que signifie être Vincentien.

À cette occasion, le Comité national de la jeunesse a été constitué pour travailler en collaboration avec le Coordinateur national de la jeunesse. Ainsi, l’atelier de formation s’est conclu avec le but de faire connaître la mission vincentienne et tout ce qui y a été appris aux lieux d’origine de tous les participants.