Date de publication: 16/06/2021

Nouvelles règles concernant l’envoi des demandes d’agrégation et d’institution

Conseil général international

Chères Consoeurs, Chers Confrères,
Afin d’améliorer le service des agrégations et des institutions, nous avons établi de nouvelles règles concernant l’envoi des demandes d’agrégation et d’institution.
L’approbation des agrégations/institutions par les membres de la Section Permanente continuera à se faire, comme par le passé, deux fois par an (habituellement le 15 juin lors de l’assemblée annuelle du CGI et le 15 décembre). Cependant la date butoir pour l’envoi des formulaires au CGI sera fixée deux mois AVANT la réunion de la section permanente. Concrètement cela veut dire que :
• Pour la Section Permanente du 15 juin : il faudra tout envoyer avant le 15 avril
• Pour la Section Permanente du 15 décembre : il faudra tout envoyer avant le 15 octobre
ATTENTION : Concernant l’année 2021, les dates habituelles ont été modifiées en raison de la pandémie. Ces deux réunions auront donc lieu cette année :
• Le 1er juin 2021 (concernant cette session, il est trop tard pour envoyer vos demandes : la clôture s’est faite en avril)
• Le 15 septembre 2021 (date butoir pour l’envoi des demandes : 15 juillet)
Un autre changement concerne le mode d’expédition. Idéalement, toutes les demandes devraient nous être adressées par voie postale. Cependant nous comprenons que pour certains pays, cela peut représenter une difficulté supplémentaire. Nous avons donc établi la règle suivante :
• Les pays n’envoyant pas plus de 20 demandes d’agrégation peuvent le faire par e-mail (uniquement pour les pays qui ne peuvent vraiment pas se permettre d’envoyer par la poste). Merci de ne pas envoyer deux e-mails contenant chacun 20 demandes.
• Au-delà de 20 demandes d’agrégation nous vous demandons d’envoyer les formulaires uniquement par voie postale.
Adresse : Conseil Général International Confédération Internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul Service des Agrégations et des Institutions 65 Rue de la Glacière – 75013 – Paris – France
L’adresse électronique actuelle pour les envois ou toute question concernant les agrégations est la suivante :
Agrégations – Paula Gomes – email : [email protected]
Vous trouverez ci-joint un document actualisé qui vous rappellera la procédure concernant les Agrégations.

Merci de faire connaître ces changements auprès des Conférences.


Bien fraternellement,
Le Secrétaire Général