Nouvelle présidente de la SSVP Mexique

Les 9 et 10 octobre, la Société de Saint-Vincent de Paul au Mexique a tenu sa 175e Assemblée nationale avec l’élection de Gladys Torralba Herrera comme Présidente nationale.
En raison de la situation pandémique, les membres des différentes régions du pays se sont réunis virtuellement en présence de représentants du CGI : María del Carmen Guzmán Soto, vice-présidente territoriale pour l’Amérique; et Gladys Herrera Torralba, coordinatrice de la zone 1.
Au cours de ces journées, il y a eu des moments de prière et de réflexion visant à améliorer la formation et le service vincentien. “L’influence de soeur Rosalie Rendu dans le service et la formation de la SSVP” a été Le thème de formation donné par soeur María Guadalupe Santiago Santiago, Soeur de Charité, conseillère nationale; et “Mieux connaître Amélie Soulacroix Ozanam” par Luz María Ramírez González, déléguée pour la formation de la région Amérique II. Grâce à une dynamique virtuelle coordonnée par Demi Margarita, déléguée pour la jeunesse au Mexique, les membres de la SSVP ont mis en œuvre leurs compétences technologiques et leurs connaissances vincentiennes.
Lors de l’Assemblée, les membres du Bureau ont partagé leurs rapports sur les activités, la trésorerie et les défis pour l’année à venir. L’un des moments les plus importants a été l’élection de la nouvelle présidente du Conseil national. À l’avance, la liste de candidats et leurs propositions de travail ont été annoncées, ce qui a permis aux membres d’envoyer leurs votes au bureau du Conseil national, qui ont été ouverts et comptés par le comité en charge, avec les votes en faveur de Mme Gladys Herrera Torralba, maintenant Présidente élue de la SSVP Mexique, qui a remercié tout le monde pour le soutien et la confiance accordés pour mener à bien ce beau service chez notre bien-aimée institution. Nous avons également la joie de participer à l’Eucharistie présidée par Père Arturo Ernesto Hernández, C.M. et de renouveler notre promesse vincentienne. La prochaine Assemblée se tiendra en personne à Casa de Ejercicios del Templo Expiatorio (maison de retraite du temple expiatoire), à León (Guanajuato).
Source: Luz María Ramírez González (membre de la SSVP Mexique)