Nous rejoindre

S’impliquer en tant que bénévole ou nous soutenir par un don

Read more ›

La Société de Saint-Vincent-de-Paul vit essentiellement grâce au travail incessant de ses membres bénévoles auprès des plus démunis, et grâce à la générosité de donateurs qui permet de rendre l’action plus concrète dans le cadre de projets de développement, ou de secours d’urgence auprès de populations victimes d’un désastre.

S’impliquer en tant que bénévole

Devenir membre de la Société de Saint-Vincent-de-Paul , c’est s’engager au sein d’une équipe (la Conférence) et aller au-devant des personnes démunies, isolées, fragiles ou marginalisées.  «La Société de Saint-Vincent-de-Paul est ouverte à tous ceux qui veulent vivre leur foi à travers l’amour du prochain dans le besoin ». Toutes celles et ceux qui partagent ce désir peuvent donc être membre de la SSVP. Les bénévoles œuvrent près de chez eux, dans leur quartier ou leur communauté et donnent de leur temps pour aider leur prochain. Cette aide peut être matérielle (rendre de menus services, faire des maraudes, aider une personne âgée) mais aussi tout simplement donner de l’attention et de l’écoute à des personnes en situation de solitude.

Comment devenir bénévole : Contactez le Conseil National / Supérieur de votre pays de résidence auprès de qui vous trouverez les coordonnées de la Conférence la plus proche de chez vous.

Trouvez les coordonnées de la SSVP de votre pays de résidence > ici !

Pas de représentation de la SSVP dans votre pays ? Contactez le Siège International > contact

Nous soutenir par un don :

Les dons effectués auprès de la SSVP, quel que soit leur montant,  sont investis en totalité dans les œuvres de la Société sur le terrain. Les dons sont affectés à notre fond de solidarité qui finance des projets de développement internationaux, ou des secours d’urgence en cas de catastrophes. Le donateur peut exprimer un souhait d’affectation particulier qui sera strictement respecté.

Comment faire un don :

Contactez le Conseil National / Supérieur de votre pays de résidence qui se chargera de le transmettre aux instances concernées

Trouvez les coordonnées de la SSVP de votre pays de résidence > ici !

Ou bien adressez votre don au Conseil Général International  > Découvrir comment

 

Partager sur