Nos plus sincères condoléances pour le départ de notre confrère Poli Kefu

Il a été le Coordinateur national de la jeunesse à Tonga
Le Conseil Général International (CGI) de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de notre cher confrère Polikalepo Kefu (affectueusement connu comme “Poli”), décédé le 1er mai à Tonga.
Poli Kefu a participé activement à plusieurs organisations de défense des droits sociaux en Océanie. Membre de la Croix-Rouge à Tonga, il a également participé aux conseils des droits de l´homme des Nations Unies. Autrement dit, il était un confrère vincentien, ainsi qu’un défenseur des droits humains et sociaux.
En outre, étant un membre très actif, il a fait office de coordinateur national de la jeunesse au au sein du Conseil supérieur de la SSVP à Tonga. Il a participé aux tables rondes et aux sessions de formation organisées par la Vice-Présidence d’Océanie à Brisbane (2019).
Selon les mots du confrère Luke Brouwer, délégué territorial de la jeunesse pour l’Océanie, Poli Kefu était un Vincentien gentil, aimant et courageux, un grand défenseur des droits des plus démunis.
En apprenant cette triste nouvelle, le Président Général, confrère Renato Lima de Oliveira, demande aux Vincentiens du monde entier de s’unir dans la prière pour l’âme du confrère Poli Kefu.
“Les vertus vincentiennes de Poli sont une source d’inspiration pour les jeunes Vincentiens du monde entier afin qu’ils puissent continuer à témoigner de la sainteté par leur gentillesse, leur sollicitude et leur courage, en défendant toujours les droits des plus démunis,” a déclaré notre Président Lima de Oliveira.
Le CGI demande à tous les membres de bien vouloir prier le Notre Père pour l’âme de Poli Kefu. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel, et que la lumière perpétuelle brille sur lui. Qu’il repose en paix. Amen.