Date de publication: 09/12/2022

Message de Noël

Conseil général international

Avec une grande joie, le Conseil Général International publie la vidéo, sous-titrée en quatre langues, produite par Ozanam TV, contenant le Message de Noël 2022.

A la demande de notre Président Général, confrère Renato Lima, cette année le format du message était différent, puisque chaque membre du Bureau, dans sa propre langue, a participé à la vidéo.

Le résultat était très beau. Cela vaut la peine de regarder, de partager et d’envoyer le lien à nos amis vincentiens, tant dans les Conférences qu’en dehors de la SSVP, au sein de la Famille Vincentienne et de la Sainte Eglise.

Le Conseil Général souhaite à tous un joyeux Noël et que 2023, l’Année internationale de Jules Gossin (2e Président général), soit couronnée de bénédictions et de réalisations, avec beaucoup de santé et de paix.

Mes chers confrères et consœurs, nous sommes arrivés à la fête de la Nativité du Seigneur, un temps de renouveau, de tolérance et de réconciliation. La naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ nous remplit d’espoir et de paix.

La Sainte Famille de Nazareth est le plus grand exemple de compassion et d’amour. Nous sentons la grâce de Dieu envahir nos cœurs par Jésus le Sauveur. Cette grâce qui transforme des vies, sauve des âmes, guérit les maux du monde.

Le Christ est le plus grand don de Dieu à l’humanité. Le Christ est la vie! Sans Lui, nous ne sommes rien. Sans Lui, nous sommes tous pauvres.

Que le « oui » de Marie soit aussi le « oui » de l’humanité. Accueillir le réfugié, le malade, le pauvre, comme nous le faisons avec le Christ.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons diffuser le message du Christ sur toute la planète. À tous ceux qui souffrent, aux persécutés, aux personnes lésées, à ceux qui sont sans espoir. À tous nos frères et sœurs exclus, les invisibles de la société.

Que Jésus règne dans le cœur de tous, et que la grâce de Dieu nous comble de bénédictions. Pour mettre fin aux guerres, à la violence, aux préjugés et à l’intolérance. Le monde a besoin de paix. Le monde a besoin de pardon. Le monde a besoin d’amour. Le monde a besoin d’empathie. Pour construire un monde moins inégalitaire et plus juste.

Tels sont les souhaits du Conseil Général International de la Société de Saint-Vincent de Paul pour toute la Famille Vincentienne.

Souhaitons qu’en 2023, année internationale de Jules Gossin, 2ème Président général, nous construisions un monde plus solidaire et plus fraternel entre les peuples. Bonne année 2023.