Date de publication: 03/07/2024

Lettre du Président Général pour la Journée de la Jeunesse Vincentienne

Jeunesse

Chers jeunes Vincentiens.

En la fête de Pier Giorgio Frassati, patron des jeunes de la Société de Saint Vincent de Paul, c’est un honneur de m’adresser à vous, à un moment où la foi et les valeurs vincentiennes que nous défendons sont plus importantes que jamais. Votre adhésion, sous forme d’engagement, la façon dont vous vivez votre foi, c’est ce qui change les vies, c’est ce qui change le monde pour le meilleur.

Se sentir membre de notre communauté qui, depuis plus de 190 ans, a transformé tant de vies pour le meilleur, est une responsabilité partagée passionnante ; reprendre le bâton affectueux de nos prédécesseurs, comme vous le faites, est un privilège. Nous sommes une grande famille, nous sommes en effet une Conférence qui s’étend à travers le monde.

 Sachez que le Conseil général vous soutient dans vos initiatives et dans vos nouveaux projets, qui deviendront bientôt réalité. Plusieurs rencontres internationales de jeunes nous attendent – je me souviens maintenant de celle du Brésil et, l’année prochaine, de celle de Rome – qui ne manqueront pas de renforcer et de consolider vos liens d’amitié et de mission.

Que saint Pier Giogio Frassati soit aujourd’hui un point de référence pour parvenir, comme lui, à un cœur généreux, à un esprit humble et, surtout, à porter l’amour de Dieu à notre prochain.

Je suis à votre disposition pour tout ce que je peux faire. Vivons ensemble, en communauté fraternelle, cette grande aventure qu’est la Société de St Vincent de Paul.

Que la Vierge Immaculée vous accompagne toujours et vous guide sur votre chemin, et que l’Esprit Saint vous éclaire et vous fortifie dans votre mission vincentienne.

Recevez l’accolade cordiale et fraternelle de votre serviteur et président, Federico Ozanam,

Juan Manuel B. Gómez

XVII Président général

Paris, 4 juillet 2024