Lettre de Carême 2021 du Père Tomaz Mavric

Mon Christ Brisé est le titre curieux de la lettre écrite par le Père Tomaz Mavric, Supérieur Général de la Congrégation de la Mission et successeur de Saint Vincent de Paul, afin d’être médité par toutes les branches de la Famille Vincentienne en ce temps de Carême.
Le Père Tomaz y raconte l’histoire d’un prêtre qui a vu crucifix brisé avec un Christ brisé qui a attiré son attention. De là, se déroule une histoire passionnante qui mérite d’être étudiée chez les conférences vincentiennes du monde entier.
Le Père Tomaz conclut comme suit: « Puisse ce temps de Carême nous aider à approfondir ou simplement commencer une conversation avec le Christ brisé, ce qui ne nous laissera certainement pas indifférents ».
« La lettre du Père Tomaz nous invite à réfléchir sur le fait que la vie vincentienne devrait tourner autour du Christ. Plus nous serons proches de Jésus, plus vite nous atteindrons notre conversion et notre sanctification. Le Christ brisé sur le crucifix est le visage de ceux que nous servons : les pauvres, les plus vulnérables et les délaissés de ce monde. », a souligné notre confrère Renato Lima, 16e Président Général de la SSVP.
Lien à la Lettre de Carême 2021 du Père Tomaz Mavric
Bonne lecture !