Date de publication: 03/06/2021

Les VPTI participent à une réunion spéciale sur la campagne «13 Maisons»

Conseil général international

Ce projet de la Famille Vincentienne vise à soutenir les personnes sans-abri.

Le 16 mai 2021, les Vice-présidents territoriaux internationaux (VPTI) du CGI ont participé à une formation spéciale sur la campagne « 13 maisons », organisée par l’Alliance FamVin pour les sans-abri.

L’objectif de cet événement était de fournir plus d’information sur les objectifs de l’initiative et ses progrès dans différentes régions du monde afin de sensibiliser les Vice-présidents territoriaux de la SSVP à la diffusion et à l’impact des projets réalisés dans différents pays.

C’est une initiative pour les sans-abris, destinée à améliorer (et transformer) la vie de 10 000 sans-abris dans le monde par des projets menés dans chacun des 156 pays où la Famille Vincentienne opère. Cette campagne a été inspirée par l’action de Saint Vincent de Paul, qui a construit 13 maisons autour de Saint-Lazare, la maison mère de la Congrégation de la Mission (CM), afin de prendre soin des enfants abandonnés. L’un des piliers de cette initiative est la collaboration entre les différentes branches de la Famille Vincentienne pour la planification et la mise en œuvre des projets.

Au cours des présentations, les coordonnateurs de la Famille Vincentienne ont souligné l’importance de l’action de la SSVP dans cette initiative, car c’est la plus grande branche de FamVin. Il a été demandé aux Vice-présidents territoriaux de favoriser la participation de la SSVP dans chaque pays, notamment pour faire connaître les projets en cours ou déjà achevés et qui n’ont pas encore été signalés aux coordonnateurs généraux de campagne.

Outre les exigences nécessaires à la mise en œuvre des projets, des photographies ont été montrées des différentes actions menées à travers le monde, dont beaucoup avec la participation effective de la SSVP. Tout au long des présentations, les Vice-présidents territoriaux ont également pu poser des questions et clarifier tout point concernant l’initiative et son financement.

  A l’issue de la session de formation, le 16è Président Général International, Renato Lima de Oliveira, a remercié les organisateurs pour la préparation des présentations, et leur a assuré que la SSVP est pleinement impliquée dans cette initiative globale de la Famille Vincentienne, exprimant son souhait pour la Société de réaliser des projets de ce type dans tous les pays où elle est présente.

«La SSVP est la branche la plus importante et la plus influente de notre famille. Nous avons besoin de vous pour faire avancer ce projet. Vous avez la tradition, les connaissances, les capacités, les ressources et un nombre incroyable de membres qui aideront la Famille Vincentienne à réduire le nombre de sans-abri dans le monde », a déclaré le Vincentien Mark McGreevy, chef de l’Alliance.

Article rédigé par Julio Lima, VPTI, Amérique 3