Les Vincentiens en Équateur luttent contre la pandémie

La Conférence Saint Jean-Paul II a acheté des produits de santé et de l’équipement de protection individuelle (EPI) contre le Covid-19 pour mener à bien son travail: s’occuper des groupes les plus vulnérables dans son voisinage.

L’aide humanitaire de la SSVP internationale dans la lutte contre le Covid-19 a été envoyée en Équateur, notamment à l’une des conférences en première ligne: Les Vincentiens de la Conférence Saint Jean-Paul II (ville de Cuenca), qui travaillent sans relâche pour aider les personnes en situation de besoin, en particulier les familles, les enfants et les personnes âgées, malgré les difficultés liées à la pandémie.

Avec le soutien financier de la SSVP internationale, les confrères et consoeurs ont acheté des EPI (masques, gants, lunettes de protection, combinaisons de biosécurité…), et des tests virologiques (PCR) sont effectués pour l’identification précoce et le contrôle de foyers épidémiques, et, si nécessaire, le confinement des cas suspects et confirmés. Ainsi, la conférence travaille de manière proactive dans la lutte contre la pandémie.