Les lieux et dates des prochaines réunions et activités du Conseil Général en 2020 sont fixées

L’Assemblée aura lieu à Paris en décembre.
La pandémie du Nouveau Coronavirus (Covid-19) a changé les habitudes de l’humanité, et a bien évidemment également affecté la vie quotidienne de la Société de Saint Vincent de Paul (SSVP) et du Conseil Général International. Plusieurs initiatives ont dû être annulées et certains voyages institutionnels ont été reportés.
Sur la base des prévisions des autorités sanitaires, le Conseil général a reprogrammé les principales activités, les voyages et les réunions internationales, à des moments plus appropriés et plus sûrs. Notre Confrère Renato Lima de Oliveira, 16ème Président Général, après avoir consulté les membres du Bureau et de la Section Permanente, a proposé un calendrier qui, si Dieu le veut, pourra être respecté.
La réunion annuelle du Conseil général, qui devait avoir lieu en juin en Afrique, se tiendra désormais à Paris du 9 au 13 décembre. Les présidents des Conseils nationaux ou supérieurs membres du Comité exécutif international (15 pays) et du Concordat (20 pays), participeront à la réunion par vidéoconférence, puisqu’ils ont accepté cette proposition faite par le Président général il y a quelques semaines. Tous les événements seront diffusés sur « Ozanam TV », comme d’habitude.
Le Bureau exécutif (composé du Président Général, du Vice-Président Général, du Trésorier Général et du Secrétaire Général) essaiera de se réunir à plusieurs reprises, par vidéoconférence ou en présentiel, au cours du second semestre. Le Bureau complet du Conseil Général se réunira deux fois, en octobre et en décembre. La visite de la tombe du fondateur, Félix Clavé, a été maintenue mais la délégation qui effectuera cette visite sera considérablement réduite.
« Malgré le moment délicat dans lequel nous nous trouvons, la planification ne peut s’arrêter. Nous mènerons diverses activités pour que le Conseil général ne souffre d’aucune discontinuité dans ses services. La plupart des événements se dérouleront par vidéoconférence, afin d’éviter les déplacements dans d’autres pays. Nous maintiendrons la transparence, mais avec beaucoup d’austérité et de responsabilité. Avec la grâce de Dieu, nous surmonterons cette crise et reviendrons bientôt à la normale. Ayons la foi, la confiance et la patience », a déclaré notre président général, notre Confrère Renato Lima de Oliveira.
Cliquez ici pour voir, si Dieu le veut, le calendrier des activités futures.