Les élections présidentielles de la SSVP Équateur lors de la réunion nationale de 2021

La réunion avait pour but renforcer l’action des Conférences axée sur les plus démunis de la société.
Le 31 janvier 2021, la SSVP Équateur a tenu sa réunion nationale annuelle afin de coordonner le travail vincentien dans tout le pays et de conduire les élections présidentielles nationales pour le mandat 2021-24.
La réunion s’est tenue virtuellement en raison des restrictions de voyage imposées par la Covid-19. Le pays a été gravement touché par la maladie, et la SSVP a travaillé dur pour soulager les souffrances de ceux qui en avaient le plus besoin. À l’ouverture de la réunion, la Vice-Présidente Nationale, sœur María Rosa Corral, a souhaité la bienvenue aux membres des 14 conférences actives dans le pays. La réflexion d’ouverture s’est articulée autour du thème: « C’est quoi être Vincentien? ».
De plus, les représentants du CGI ont fait des interventions liées à la formation. Le Vice-Président Territorial pour Amérique 3, Julio Cesar Marques de Lima, a présenté le thème « Les défis de la SSVP mondiale pour le biennium 2021-2022 ». Le Coordinateur de la région 2 de la même vice-présidence territoriale, Sebastião Ribeiro, a présenté le thème « La visite à domicile des Vincentiens ». La première partie de la réunion s’est terminée par une messe, célébrée par le père Guido Molina (CM), conseiller spirituel du Conseil National.
Au cours de la deuxième partie de la réunion, les Vincentiens d’Equateur ont abordé de l’avenir de la SSVP dans le pays et ont tenu les élections présidentielles. Jorge Armando Villa Guevara a été élu président pour un nouveau mandat de 3 ans à la tête du Conseil National.
Le Président National a souligné les priorités du Conseil National pour ce nouveau mandat : « Au cours de ce nouveau mandat, nous allons renforcer nos conférences et trouver des moyens de soutenir ceux qui ont été touchés par la pandémie de la Covid-19 en les aidant à reconstruire leur vie. », a-t-il déclaré.