Date de publication: 13/04/2022

L’équipe du CGI – Amérique 1 est de retour en action

Conseil général international

Alors que la pandémie de Covid montre des signes d’essouflement et que les restrictions de voyage s’assouplissent, l’équipe Amériquue 1 est prête à reprendre une véritable action vincentienne.

Le vendredi 25 mars, l’équipe d’Amérique 1 s’est réunie par Zoom pour discuter de nombreux sujets dont l’élaboration d’un plan d’action pour 2022-23, les visites aux conseils supérieurs d’Amérique 1 et les mises à jour des coordinateurs entre autres choses.

 Un groupe de travail sur la planification aété nommé. Il est composé du confrêre Frank Voehl, coordinateur de la zone 2, de la consoeur Patricia Collins, coordinatrice de la zone 1 et de la consoeur Mary Charles, coordinatrice de la formation.  Ils rédigeront les buts et objectifs pour 2022-23 et les soumettront au reste de l’équip pour commentaires et approbation.

 Le confrêre Mike Nizankiewicz, VPTI – Amérique 1, a indiqué qu’il aimerait visiter cinq conseils supérieurs cette année: la Grenade, la Dominique, la Barbade, le Canada et le Conseil des États-Unis lors de leur assemblée  annuelle.

 La consœur Mary a indiqué que les frontières de la Grenade sont maintenant ré-ouvertes et la consœur Patricia Collins a dit qu’elle conseillerait la Barbade et la Dominique.

La coordinatrice jeunesse, la consoeur Kat Brissette, a donné d’excellentes présentations PowerPoint sur la récente réunion de mi-année du Conseil des États Unis (à laquelle le confrêre Nizankiewicz a assisté) et une mise à jour sur la participation des jeunes.  Des liens vers certaines des activités connexes peuvent être consultées sur les sites:

Vidéos de la réunion semestrielle:

https://vimeo.com/showcase/9384603.  

Site web des membres nationaux et ressources 

https://members.ssvpusa.org/ Jeunesse des États-Unis

https://www.instagram.com/svdpya/ 

Jeunesse du Canada:

  https://www.instagram.com/ssvp.youth.ca/.

Le confrêre Rudolph a donné un rapport intéressant sur un nouveau matériau de construction qui pourrait avoir des implications très positives pour les projets de la SSVP, là où c’est nécessaire.  Le nom du matériau est “Plycem Board”.  Il est imperméable, résistant au feu et aux séismes.  Il est fabriqué à partir de fibrociment et se présente en différentes longueurs.  Une entreprise mexicaine appelée “Elementa” le fabrique au Costa Rica.  Pour ceux qui sont intéressés, je suis sûr que le confrère Rudolph sera heureux de répondre à toutes les questions.

La consœur Mary Charles a passé en revue ses plans de formation continue dans la région.  Sa prochaine formation portera sur les relations vincentiennes avec les organisations internationales et l’Église.  Au cours des derniers mois, sa formation Zoom a porté sur la sauvegarde et l’importance du leadership de la relève (au niveau du conseil et de la conférence).

Ci-dessous, quatre des six membres de l’équipe Amérique 1.  La consœur Patricia Collins et le confrère Frank Voehl ne figurent pas sur cette photo, mais ont participé activement à la rencontre virtuelle. 

Des félicitations spéciales sont adressées au Conseil supérieur de Grenade, qui célèbre son centenaire.  Au nom du CGI, le VPTI Mike Nizankiewicz participera à leur célébration de clôture le 7 mai.