Le résultat du concours littéraire sur Félix Clavé sera donné le 9 septembre.

Le Conseil Général International a le plaisir d’annoncer que le résultat du concours littéraire “ La Première Conférence – Félix Clavé” sera donné le 9 septembre 2020 sur le site internet du Conseil Général: www.ssvpglobal.org.
Nous avons reçu 31 rédactions académiques de grande qualité. Les textes proviennent du Nigéria (11), du Brésil (5), de France (2), des États-Unis (2), du Ghana (2), de l’Inde (2), du Honduras (2), d’Argentine (1), d’Australie (1), de Nouvelle Zélande (1), d’Espagne (1) et du Liban (1). Félicitations à tous les participants!
Pierre-Emmanuel-Félix Clavé est né le 8 juillet 1811 dans le sud de la France. En plus de fonder la SSVP avec ses amis, Clavé mit en marche une autre Conférence Vincentienne dans le district parisien où il vivait (Saint-Philippe du Roule). En outre, il fut l’auteur de nombreux articles, de livres et d’autres publications.
F. Clavé se maria avec Marie-Louise Sorg le 11 février 1847 à Paris, en l’église Notre Dame de Lorette. Le couple n’eut pas d’enfants. Il lutta toute sa vie pour défendre sa réputation, car il fut injustement impliqué dans un cas légal. Il mourut le 9 novembre 1853 dans la ville de Pau, à l’issue d’une maladie, à l’âge de 42 ans. Si Dieu le veut, la Direction du Conseil Général visitera bientôt sa tombe.
« L Année Internationale de Clavé” finira le 8 décembre 2020, avec la célébration d’une Sainte Messe dans toutes les paroisses où des Conférences Vincentiennes sont présentes.
Ceux qui aiment la littérature vincentienne et la recherche académique peuvent commencer à se préparer car, en 2021, le Conseil Général va lancer son concours littéraire sur le cofondateur Jules Devaux.