Le Président Général visite deux nouveaux pays : le Canada et le Panama.

Entre le 21 et le 23 juin, le confrère Renato Lima de Oliveira, 16ème Président Général, a été au Québec pour participer à l’Assemblée Générale du Conseil National du Canada. Pour cette occasion, le président a présenté la conférence « Vision de futur du Conseil Général » et a répondu aux innombrables questions des participants.
Nous remercions le confrère Jean-Noël Cormier (président national) et les autres dirigeants du Conseil National pour le chaleureux accueil donné au président général. Pour cette visite, le président Renato a été accompagné par le Vice-Président Territorial International pour l’Amérique 1, le confrère Edmund Keane.
Les 24 et 25 Juin, le Président Général s’est rendu dans la ville de Panama, où il a donné la conférence « Neuf mois: commencer un nouveau mandat » pour les présidents des 12 Conférences panaméennes. À cette occasion, une réunion de travail a eu lieu avec la Famille Vincentienne locale qui est en train d’organiser la Rencontre Internationale de la Jeunesse Vincentienne, qui aura lieu en Janvier 2019 avant les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ-2019) avec le Pape François.

Le Conseil Général remercie la consœur Mixila Martinez, présidente nationale du Panama, pour l’aimable réception offerte au président Renato. Lors de ce voyage, le Président Général a été conseillé par la consœur María del Carmen Guzmán Soto, Vice-Présidente Territoriale Internationale pour Amérique 2, et par la consœur María Damaris Lopez Calderón, Coordinatrice régionale.