Le Président Général remet au Pape un rapport sur la canonisation d’Ozanam

Le 14 octobre dernier, durant la cérémonie dans le cadre des commémorations du 400ème anniversaire du charisme vincentien sur la place Saint-Pierre, le confrère Renato Lima de Oliveira, 16ème Président Général de la Société de Saint-Vincent-de-Paul a remis au pape François un document de 8 pages concernant la canonisation du principal fondateur de la SSVP, le Bienheureux Frédéric Ozanam
Le rapport remis au Souverain Pontife contient les sujets suivants :
- La SSVP comme chemin de sainteté
- Les serviteurs de Dieu, vénérables, Bienheureux et Saints Vincentiens
- La vie, l’oeuvre et le profil de Frédéric Ozanam;
- Les détails du processus de canonisation d’Ozanam jusqu’à aujourd’hui
- Informations complémentaires sur les cas envoyés au Vatican pour analyse (Brésil, Portugal, Ecosse, et Vénézuela)
Le Pape François a également reçu un exemplaire du livre “Ozanam, professeur à la Sorbonne: sa vie et son oeuvre”, écrit par Kathleen O’Meara en 1876, traduit en Espagnol par Javier Chento, et considéré comme la meilleure biographie car l’auteure avait interviewé personnellement la femme de Frédéric Ozanam : Amélie Soulacroix. La présentation de la version espagnole a été rédigée par le Président Général Le Pape a également reçu le livre “Amoureux de Charité et de Justice” en espagnol, un nouveau livre écrit par Renato Lima de Oliveira.
La Commission pour la Canonisation d’Ozanam du Conseil Général International est composée du Père Giuseppe Guerra (Congrégation de la Mission – Italie), Amin André de Tarrazzi (12ème Président Général – France, et responsable de la Béatification d’Ozanam) et Sebastián Gramajo (Argentine, Président de la Commission « Affaires Légales » au CGI). En accord avec le Président Général, cette commission travaille activement pour que la SSVP puisse bientôt voir son fondateur proclamé comme Saint. Prions!