Date de publication: 27/01/2022

Le Président Général nomme de nouveaux membres à la Structure internationale

Conseil général international

Les nominations sont valables jusqu’au 8 septembre 2023

Régulièrement, le Président Général International (PGI), confrère Renato Lima de Oliveira, publie la liste des membres de toutes les régions du monde, qui ont généreusement accepté l’invitation à occuper un poste au Conseil Général International.

Ces nominations sont valables jusqu’au 8 septembre 2023, date à laquelle prendra fin le mandat du 16e PGI. Le document est publié après consultation des membres du Conseil et des pays composant la Confédération.

Confrère Renato Lima a déclaré : « Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la Structure internationale au cours de ces cinq premières années de mandat et j’exprime mon immense gratitude pour les services rendus. Je voudrais demander à ceux qui sont encore parmi nous de continuer à travailler avec la même affection et la même loyauté, et souhaiter la bienvenue à ceux et celles qui viennent de se joindre à la Structure ».

En effet, il existe une myriade de tâches et de missions à accomplir au sein du Conseil Général. Derrière chacune, il y a un vincentien engagé qui fera de son mieux, avec l’aide de Dieu, pour réaliser la planification stratégique de notre organisation. Être membre du Conseil Général est un honneur, une grande responsabilité et un immense privilège.

Les nouveaux membres pour cette nouvelle période incluent la nomination du confrère Adrian Abel, Angleterre, comme Président de la Commission pour l’aide internationale et le Développement (CIAD) ; la consœur Lucha González, Mexique, en tant que Vice-Présidente Territoriale pour l’Amérique 2 ; la consœur María del Carmen Guzmán Sotto du Guatemala en tant que représentante de la SSVP auprès de la Famille Vincentienne Amérique Latine (FAVILA) ; et la consœur Josmary Centella à la tête du département des Enfants et des Adolescents.

Quant aux 10 pays choisis par le Président Général, tel que stipulé dans les Statuts de la Confédération, sous l’égide du Comité Exécutif International, ils restent les mêmes jusqu’au 31 décembre 2022, et changeront à compter du 1er janvier 2023. Les pays actuels sont les suivants : a) Membres comptant de 1 à 500 conférences : les Pays-Bas, l’Uruguay, les îles Tonga, l’Indonésie et le Mozambique ; b) Membres avec 501 à 999 Conférences : France, Canada, Portugal, Corée du Sud et Philippines.

Cliquez ici pour lire le rapport complet : Structure 2022 – 2023.