Date de publication: 27/07/2022

Le Président Général entame une visite officielle dans deux pays africains : Angola et Sao Tomé-et-Principe

Conseil général international

Il s’agit du deuxième voyage missionnaire du Président en Afrique

Après avoir participé à la « All Africa Assembly 2022 » (AAA 2022) à Nairobi, Kenya, le confrère Renato Lima de Oliveira se rendra, entre le 25 juillet et le 4 août, dans deux autres pays africains : Angola et Sao Tomé-et-Principe.

Dans les deux pays, les ordres du jour sont assez similaires : réunions avec le Conseil national, événement ouvert aux membres, interviews pour les médias catholiques, audiences avec les évêques, célébrations, visites à domicile et événements avec les jeunes.

Le confrère Renato donnera également une conférence sur l’importance du Conseil général pour la SSVP, et répondra ensuite aux questions des personnes présentes. Le confrère Ilídio Manhique (VPTI Africa 2) accompagnera la visite présidentielle.

« C’est la deuxième fois, en tant que Président Général, que je viens en Afrique. Je me sens chez moi ici, en raison de la manière affectueuse avec laquelle je suis reçu. L’Afrique est le continent de l’espoir et de la charité, et notre Société a grandi et s’est épanouie, en quantité et en qualité « , a déclaré le président Renato Lima.

Avant d’assister à l’AAA 2022, le 19 juillet, le président général a également rencontré environ 300 frères et sœurs kényans, lors d’une matinée de formation au cours de laquelle il a parlé des programmes, projets et initiatives en cours au sein du Conseil général.

Depuis sa prise de fonction en 2016, 43 pays ont déjà été visités, et 15 autres devraient l’être d’ici la fin du mandat en septembre 2023. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau parcours missionnaire.

AngolaSao Tomé-et-Principe
Population : 33 millions d’habitantsHabitants : 220 mille d’habitants
Pourcentage de catholiques : 45 %Pourcentage de catholiques : 80 %
Conférences : 90Conférences : 4
Membres : 2,000Membres : 80