Le Président Général a terminé ses visites en Afrique

Durant 3 semaines, (du 22 février au 14 mars 2018) le confrère Renato Lima de Oliveira, 16ème Président Général, a visité 7 pays d’Afrique où la SSVP est présente : Burkina Faso, Nigeria, Centrafrique, Zambie, Mozambique, Botswana et Afrique du Sud. Accueilli très chaleureusement, avec joie et affection par tous les membres africains, il a visité des Conférences et découvert leurs œuvres. Par ailleurs, Renato Lima a été reçu par les premiers ministres et chefs d’état au Burkina Faso ainsi qu’en Centrafrique.
Il a assisté aux réunions des Conseils Nationaux, de même qu’il a participé à des programmes TV et radio. Il s’est également entretenu avec les dirigeants ecclésiaux des différents territoires et diocèses.
Les principales caractéristiques des membres vincentiens en Afrique sont leur grande foi et leur conviction, leur engagement dans le service, leur créativité et leur passion pour la mission car même avec peu de ressources, ils ont la capacité de trouver et d’utiliser les moyens disponibles pour atteindre leurs objectifs : « La Charité est inventive à l’infini ».
Au terme de ces visites, Renato a déclaré : « je suis maintenant plus en mesure de comprendre les enjeux en Afrique, ainsi nous serons prêts à les aider plus efficacement »
Plus de détails sur ce voyage dans le prochain numéro de « Ozanam Network » (édition mars 2018) et sur le site www.ssvpglobal.org.