Date de publication: 15/10/2021

Le postulateur de la cause d’Ozanam se rend au siège du Conseil Général

Conseil général international

Le 12 octobre, le siège du Conseil Général International (CGI) à Paris (France) a reçu un très illustre visiteur, Père Giuseppe Guerra, de la Congrégation de la Mission, postulateur de la cause de canonisation du bienheureux Antoine-Frédéric Ozanam auprès de la Congrégation pour la cause des saints à Rome.

Père Guerra a visité l’ensemble du siège et a été accueilli par Père Andrés Motto, CM, conseiller spirituel international, et par l’équipe technique. “Le nouveau siège international de la SSVP est moderne et très approprié. Il faut féliciter le Conseil Général pour cette acquisition”, a dit Père Guerra. Devant le buste d’Ozanam et dans la chapelle, Pères Guerra et Motto ont prié pour tous les confrères et consoeurs du monde, et aussi pour la fin de la pandémie.

Quant à la canonisation d’Ozanam, le prêtre pauliste a été très optimiste. “En ce qui concerne le deuxième miracle possible attribué à notre cher Antoine-Frédéric Ozanam, le processus va de l’avant, en cours de révision par des médecins et spécialistes du Vatican. Je suis plein d’espoir. Il faut continuer à prier et à demander à Dieu d’obtenir cette grâce.”, a dit Père Guerra.

Père Andrés Motto a été très heureux de la visite du Père Guerra au siège international de la Société de Saint-Vincent de Paul. “Notre confrère, Père Guerra, connaît très bien les procédures canoniques concernant les processus de béatification. Il travaille à cette cause depuis les années 1990, lorsque Ozanam a été béatifié. Nous sommes donc certains que tout se passera bien dans un bref délai”, a déclaré Père Motto.

“Au nom du Bureau International et du personnel à Paris, on remercie Père Giuseppe Guerra pour sa visite au siège du Conseil Général. Ce fut un moment très agréable et fraternel. Que Dieu vous bénisse abondamment, cher Père Guerra, et que le Bon Dieu vous garde en bonne santé”, a dit le 16e Président Général, confrère Renato Lima.

Voici la galerie de photos de cette visite: