Date de publication: 26/10/2023

Le Pape François lance un nouvel appel à la paix le 27 octobre

Conseil général international

Le Pape a une nouvelle fois partagé sa préoccupation devant la guerre qui fait rage entre Israël et le Hamas et renouvelé son appel à participer à la journée de prière et de jeûne pour la paix le 27 octobre.

Chers frères et sœurs

Une fois de plus, mes pensées se tournent vers ce qui se passe en Israël et en Palestine. Je suis très préoccupé, attristé, je prie et je suis proche de tous ceux qui souffrent, des otages, des blessés, des victimes et de leurs familles. Je pense à la grave situation humanitaire à Gaza et je suis triste que l’hôpital anglican et la paroisse grecque orthodoxe aient également été frappés ces derniers jours. Je renouvelle mon appel pour que des espaces s’ouvrent, que l’aide humanitaire continue d’arriver et que les otages soient libérés.

La guerre, chaque guerre qui a lieu dans le monde — je pense aussi à l’Ukraine martyrisée — est une défaite. La guerre est toujours une défaite, c’est une destruction de la fraternité humaine. Mes frères, arrêtez-vous! Arrêtez-vous!

Le vendredi prochain, 27 octobre, j’ai appelé à une journée de jeûne, de prière et de pénitence, et que ce soir-là, à 18h00, à Saint-Pierre, nous vivrons une heure de prière pour implorer la paix dans le monde.