Le Conseil Général tiendra sa 2e session de l’Assemblée Annuelle 2020

L’Assemblée sera diffusée en ligne
Le 13 décembre 2020, à Paris (France), le Conseil Général International (CGI) clôturera son Assemblée Annuelle, qui a débuté le 4 octobre. En raison des restrictions actuelles du Covid-19, les participants se rassembleront virtuellement.
C’est la première fois de son histoire que la SSVP tient son Assemblée Annuelle virtuellement. À Paris, au siège général, seuls le 16e Président Général, le confrère Renato Lima de Oliveira, la Secrétaire Générale, sœur Marie-Françoise Salésiani-Payet, et les membres du personnel seront présents, si Dieu le veut. La réunion débutera à midi (heure de Paris).
Ordre du jour
Les participants à l’Assemblée seront les suivants: les Présidents des Conseils Supérieurs /Nationaux appartenant au Comité Exécutif International (ils représentent 85% de tous les membres de la SSVP dans le monde), les membres de la Section Permanente (le Bureau International et les Vice-Présidents Territoriaux Internationaux). La réunion sera retransmise en direct sur Ozanam TV pour les membres du monde entier car la transparence est l’une des caractéristiques les plus marquantes de ce mandat.
Plusieurs présentations seront données sur le travail effectué par le Bureau, axées sur les actions pour contrer le Covid-19 et d’autres réalisations du Conseil Général tout au long de cette année. La médaille «Charité dans l’espoir» sera décernée au ‘Service Jésuite des Réfugiés’ pour son travail humanitaire efficace en Afrique. En outre, la décision de prolonger le mandat actuel de certains présidents de conseils supérieurs, déjà approuvée par le Président Général en raison de la pandémie, sera également soumise à l’approbation des participants.
D’autres évènements
Le 6 décembre, le Bureau du CGI tiendra également virtuellement sa quatrième réunion trimestrielle, la dernière cette année. Les 11 et 12 décembre, une réunion en ligne de formation / suivi sera organisée pour les Vice-Présidents Territoriaux (12 collaborateurs) et les Coordonnateurs de Zone (23 collaborateurs). Ces confrères et consoeurs vincentiens font équipe avec le Président Général pour entreprendre des projets et des programmes en cours au sein de notre Confédération. Nous vous demandons de bien vouloir prier pour que tous ces événements vincentiens internationaux se déroulent sans heurts.