Le Conseil Général publie le Règlement électoral

Les élections auront lieu en juin 2023
Lettre 01/2022
Paris, le 13 août 2022
Aux Présidents de tous les Conseils Supérieurs (Nationaux), Assimilés et Associés.
Chers Présidents,
Comme promis dans ma lettre du 15 juin 2022 annonçant la prochaine élection en juin 2023 du 17ème Président Général suite à l’expiration du mandat de l’actuel Président Général, notre cher confrère Renato Lima de Oliveira, le Bureau Électoral nommé selon l’article 3.6, dont je suis le Président, a élaboré un « Règlement Electoral ».
J’ai le plaisir de vous faire parvenir, pour examen, une copie du « Règlement électoral » qui définit le processus d’élection tel que requis par la Règle et les Statuts, y compris l’éligibilité des candidats et les dates auxquelles les différentes étapes du processus de nomination doivent être achevées.
Veuillez vous assurer que ce document est diffusé dans toute la Société, à tous les niveaux, sur votre territoire, et encouragez les membres à se familiariser avec son contenu et avec le processus d’élection, de manière à ce qu’ils « se sentent intimement impliqués » (comme le dit le commentaire de la Règle 3.3).
Comme je l’ai indiqué dans ma lettre du 15 juin, dans l’esprit de la règle 3.3, vous êtes invités à encourager une consultation appropriée de tous les membres afin de garantir qu’ils soient associés aussi étroitement que possible au processus électoral. Nous espérons ainsi faciliter l’émergence de candidats potentiels.
Après avoir pris en compte ces opinions et cherché à être guidés par l’Esprit Saint, les Présidents électeurs voteront en juin prochain (2023) pour le candidat qui promouvra le mieux « la mission de la Société auprès des pauvres, le développement spirituel des membres, l’unité profonde et l’efficacité organisationnelle de la Société » (Règle 3.3).
Comme le prévoit le Règlement électoral, la date limite pour la présentation des candidats au poste de Président Général est le 15 OCTOBRE 2022. La procédure à suivre est décrite dans le règlement électoral, mais en cas de besoin de clarification, les présidents sont invités à contacter directement le conseil électoral.
Il est vital pour la croissance et le développement continus de la Société dans sa mission au nom des personnes pauvres et défavorisées que nous ayons un membre exceptionnel comme Président Général. Continuons tous à prier l’Esprit Saint pour qu’il nous guide afin que le bon candidat émerge et que le bon choix soit fait.
Bien à vous, fraternellement,
CONFRÈRE THOMAS JOSEPH PANDIAN
PRÉSIDENT DU BUREAU ÉLECTORAL