Le Conseil Général publie la nouvelle liste des membres de la Structure

Les nominations du Président Général sont valables jusqu’au 8 septembre 2023
Selon la Règle, il appartient au Président Général de nommer tous les membres qui serviront le Conseil Général dans l’un des nombreux rôles prévus par l’organigramme international établi sur la base d’une planification stratégique.
Selon la tradition des Présidents Généraux, ces nominations sont limitées à deux ans. Le mandat du confrère Renato Lima de Oliveira ayant été prolongé de six à sept ans en raison de la pandémie, comme l’a décidé le Comité Exécutif International (CEI), de nouvelles nominations résiduelles sont devenues nécessaires pour la période du 1er janvier au 8 septembre 2023, date à laquelle ce mandat prend fin.
Après cette date, le prochain Président Général aura la prérogative de choisir d’autres membres, favorisant ainsi un renouvellement sain et souhaitable au sein de la Structure Internationale. Selon l’article 3.28 des Statuts Internationaux, si le nouveau Président Général le souhaite, il peut garder les membres actuels de la Structure jusqu’à six mois après son entrée en fonction, c’est-à-dire jusqu’au 9 mars 2024, afin de disposer d’un temps suffisant pour choisir de nouveaux collaborateurs.
C’est pourquoi, aujourd’hui, 2 janvier 2023, le Conseil Général publie la liste (PDF) des noms des confrères et consœurs du monde entier qui ont généreusement accepté l’invitation du Président Général à rendre service au sein du Conseil Général International. La liste est divisée en six parties : A (Bureau), B (Section permanente), C (Vice-présidents territoriaux internationaux et Coordinateurs de zone), D (Délégués territoriaux), E (Commissions et départements) et F (autres postes et services).
« Je remercie les Vincentiens qui ont servi la Structure Internationale au cours de ce mandat, à qui j’exprime mon immense gratitude pour leurs services. A ceux qui restent avec nous, je souhaite qu’ils continuent avec la même affection, le même dévouement et la même loyauté. Et à ceux qui nous rejoignent maintenant, je souhaite une chaleureuse bienvenue. Servir le Conseil Général est un honneur, une grande responsabilité et un immense privilège », a déclaré le Président Renato Lima de Oliveira.
Comme vous pouvez le constater, les tâches et les missions à accomplir au sein du Conseil Général sont nombreuses et variées et, derrière chacune d’entre elles, il y a un Vincentien engagé qui fera de son mieux, avec l’aide de Dieu, pour réaliser le plan stratégique de notre organisation. Il y a environ 150 postes pour lesquels tous les Vincentiens de la liste ci-jointe recevront un diplôme de service dans les prochains jours.
Le Président Général a fait des ajustements mineurs à la Structure Internationale et a gardé les mêmes pays qui font actuellement partie du Comité Exécutif International (CEI) dans les deux catégories qu’il a la prérogative exclusive de nommer :
Territoires vincentiens entre 0-500 Conférences | Territoires vincentiens entre 501-999 Conférences |
Pays-Bas, Uruguay, Tonga, Indonésie et Mozambique | France, Canada, Portugal, Corée du Sud et Philippines |