Date de publication: 22/06/2022

Le Conseil général prolonge le délai de participation au concours du Le Taillandier

Conseil général international

Pour commémorer « l’Année Thématique Internationale de Pierre Auguste Le Taillandier », le Conseil Général de la SSVP a ouvert le 8 février dernier le Concours Littéraire International « La Première Conférence ».
Nous avons déjà reçu quelques travaux de grande qualité littéraire et d’investigation, mais, afin d’assurer une plus grande participation, il a été décidé de prolonger la date limite d’envoi des essais au 8 août 2022.
Les inscriptions ne peuvent pas excéder 20 pages. Des prix en espèces seront attribués aux trois premières places (respectivement 1 000, 750 et 500 euros). Les conférences vincentiennes des auteurs lauréats recevront également la même somme d’argent, qui devra être utilisée au profit des familles aidées ou d’œuvres vincentiennes.
Les essais peuvent être soumis en cinq langues: portugais, espagnol, anglais, italien et français. La date limite de soumission des mémoires/essais est le 8 août 2022. Le comité d’organisation annoncera les résultats définitifs le 9 septembre 2022 et les prix seront remis aux lauréats immédiatement après cette annonce.
Ce concours est publié dans le programme du 16ème Président Général, confrêre Renato Lima, qui a institué les soi-disant « années thématiques » dans le but de diffuser la vie, le travail et l’héritage des fondateurs de la première conférence vincentienne en 1833. Le Conseil général espère que de nombreux membres de conférences et de conseils, en particulier les jeunes, participeront au concours Le Taillandier.
Participer! Nous demandons aux conseils supérieurs d’aider le Conseil général à faire connaître ce concours aux conférences et conseils de chaque pays, ainsi qu’aux écoles, collèges vincentiens et universités catholiques.
Cliquez ici pour consulter les directives et l’annexe du concours international.
Plus d’information: [email protected]