Date de publication: 10/01/2020

Le Conseil Général International se rend à la SSVP Suriname

Conseil général international

Du 9 au 12 janvier 2020, le Conseil général international se réunit avec la SSVP Suriname. Le Vice-Président territorial international pour l’Amérique du Sud, le confrère Julio Cesar Marques de Lima, se rendra à Paramaribo, la capitale du pays, à l’occasion des activités entreprises avec les membres de la Conférence de Santa Rosa de Lima, la seule unité vincentienne existante dans le pays.

L’ordre du jour comprend : une rencontre avec l’évêque de Paramaribo, la participation à la réunion de la Conférence, une courte session de formation pour les confrères, et une visite dans une autre paroisse pour présenter la SSVP aux personnes intéressées à créer de nouvelles conferences.

Depuis la fondation de la conférence dans la paroisse Santa Rosa de Lima en 2015, la SSVP opère au Suriname, au centre-ville. À ce jour, la Conférence compte 8 membres actifs.

Lors de sa visite institutionnelle au Liban, le Président Général International a adressé un message aux confrères et consoeurs du Suriname afin de féliciter cette Conférence locale pour son beau travail avec les pauvres dans ce pays d’Amérique du Sud.