Le Conseil général fête ses 4 ans de mandat

Le 9 septembre, confrère Renato Lima de Oliveira et son équipe fêteront leurs 4 années à la tête du Conseil général international. Au cours de cette période, le Bureau international, avec la grâce de Dieu et le soutien des Conseils supérieurs, a fait des progrès significatifs pour la Société de Saint-Vincent de Paul.
“Il y a eu des moments de grande joie et d’apprentissage. Tout ce que nous avons réalisé est le résultat des efforts conjoints de tous les membres du Bureau et de la structure internationale, ainsi que les salariés du siège et surtout les pays membres de notre Confédération. Je suis fier d’être le Président général de cette merveilleuse équipe”, a déclaré notre Président Renato Lima.
Un lien est fourni ci-dessous vers un article PDF Quatre ans de mandat : servir avec transparence. Le Président y résume les principales actions, en mettant l’accent sur la planification stratégique, les nouvelles agrégations (2 200 Conférences), le service du médiateur général, la transparence dans la gestion, le nouveau siège à Paris, les voyages internationaux, l’expansion de la SSVP (cinq nouveau pays), l’aide mondiale, les relations institutionnelles et les accords de coopération, spiritualité et formation, la jeunesse et la communication, l’héritage des sept fondateurs, la canonisation d’Ozanam et bien d’autres questions.
“Ce mandat de quatre années a été marqué par un travail acharné, avec de nombreuses réussites, mais aussi avec des défis, comme la pandémie. Tout d’abord, je voudrais remercier ma famille et Dieu, qui a été très gentil avec nous pendant ces quatre années, nous donnant la force de surmonter les difficultés et les écueils. C’est un grand privilège et un honneur, ainsi qu’une immense responsabilité de servir en tant que Président général de tous les membres du monde entier.”, a fait remarquer notre Président.
À la fin du texte, le confrère Renato adresse trois demandes aux Vincentiens du monde entier : « Priez pour moi, servez les pauvres avec un amour véritable et préservez l’unité au sein de la Société de Saint-Vincent de Paul. ». Il dédie les résultats de son mandat à la mémoire du confrère Amin Abouhamad de Tarrazi, 12e Président général, décédé en janvier 2019.
Cliquez ici pour lire la Lettre 40/2020, qui résume les actions entreprises à ce jour. Les Conseils supérieurs sont priés d’en diffuser largement le contenu auprès des membres, des Conseils, des Oeuvres spéciales et de la Famille Vincentienne de chaque nation.