Le Conseil du Portugal organise un webinaire

Cet événement a remplacé le pèlerinage annuel de Fatima en raison de la pandémie
Le 24 avril dernier, le Conseil Supérieur portugais de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) a organisé un webinaire pour répondre à la question: Quelles sont les voies suivies par la SSVP aujourd’hui?
En raison des restrictions de Covid-19, l’événement a eu lieu virtuellement et a remplacé le traditionnel pèlerinage vincentien dans la ville de Fatima, qui a lieu chaque année, autour de l’anniversaire de la naissance d’Ozanam, le 23 avril.
Environ 200 Vincentiens ont participé au webinaire sur les réseaux sociaux disponibles. L’événement de 3 heures était présidé par la Présidente Nationale, sœur Alda Couceiro.
L’une des questions abordées a été la présentation «Les voies à suivre par la SSVP en période de pandémie». L’orateur, le séminariste Antonio Clemente de la Congrégation de la Mission (CM), s’est concentré sur sept verbes d’action: PRIER, FORMER, ACCOMPAGNER, VISITER, RENOUVELER, COLLABORER et TÉMOIGNER. Après la présentation, la parole a été ouverte à tous, et plusieurs témoignages ont été enregistrés.
Par ailleurs, le Père Nelio Pita, conseiller spirituel au Conseil Supérieur, a réfléchi sur l’importance de la liturgie et de la vie sacramentelle, surtout en période de pandémie; et le confrère Renato Lima de Oliveira, 16e Président Général, a adressé des mots d’espoir aux Vincentiens du Portugal.
• Cliquez ici pour lire le discours complet d’Antonio Clemente, en portugais.
• Cliquez ici pour lire le discours complet du Président Général, en portugais