Date de publication: 14/09/2022

Le confrère Hubert Derache, nouveau président de la SSVP en France

Actualité internationale

Il est entré en fonction le 2 juillet, après avoir été Président de la SSVP du Morbihan depuis 2019

Officier d’infanterie, conseiller dans différents cabinets ministériels, il lui a semblé naturel après sa carrière professionnelle de s’engager dans le secteur associatif suite à son adhésion à la Société de Saint-Vincent de Paul.

Le confrère Hubert Derache désire réaliser plusieurs objectifs dans le cadre de son mandat, notamment faire connaître le travail et le service de la SSVP, inviter la participation des jeunes aux conférences, développer l’aide alimentaire et promouvoir l’éducation et la formation comme moyen de réinsertion sociale.

Une autre de ses priorités est la lutte contre la solitude et l’isolement social et, pour cela, il fera la promotion de projets comme le  » café sourire « , afin que les personnes qui souffrent de solitude aient un moment de rencontre avec des Vincentiens au cours desquelles elles peuvent se sentir écoutées et accompagnées.

Le confrère Hubert Derache a eu une vie professionnelle bien remplie : du Liban – où il était officier d’infanterie – à la Martinique, en passant par Mayotte, la Polynésie et l’Isère, sans oublier les cabinets de Mme. Brigitte Girardin, Ministre de l’Outre-mer de 2002 à 2006, et de M. Marc Laffineur, Secrétaire d’État à la Défense de 2011 à 2012. Il apportera désormais toute son expérience et ses compétences à ce nouveau poste de service en tant que Président national de la SSVP en France, berceau des conférences, lesquelles comptent actuellement plus de 17,000 membres répartis sur tout le territoire.