Le CGI participe à la réunion de l’Exécutif de la Famille Vincentienne

Le sans-abrisme et la pandémie ont été les thèmes centraux de la réunion.
Le 22 avril, le Comité exécutif de la Famille Vincentienne (VFEC) a tenu une nouvelle réunion du Comité, la deuxième de l’année, en présence des principales branches composant la Famille Vincentienne Internationale.
Au nom de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP), se trouvaient les confrères Renato Lima de Oliveira (16è président général) et Ricardo Tavares (coordonnateur international de la Famille Vincentienne). La réunion était présidée par le Père Tomaz Mavric, Supérieur Général de la Congrégation de la Mission, et par le Père Joe Agostino, agissant comme secrétaire, également de la Congrégation de la Mission.
Le «Protocole d’accord» entre la Famille Vincentienne et DePaul International a été approuvé lors de la réunion, en vue de développer la «Campagne des 13 Maisons» (sans-abrisme). En outre, la possibilité d’établir des contacts avec différentes branches vincentiennes a été discutée pour mieux faire face à la pandémie de Covid-19. Un autre point abordé concernait les alternatives de collectes de fonds pour la Famille Vincentienne.
La prochaine réunion du VFEC aura lieu en août. Une session de formation virtuelle sur le leadership vincentien pour les dirigeants vincentiens au niveau international aura lieu en septembre prochain. «Prions pour le succès de la Famille Vincentienne, surtout en ces temps de pandémie, alors que les pauvres sont encore plus vulnérables, ont besoin d’un coup de main de la charité», a souligné le frère Ricardo Tavares.
Plus d’informations sur la Famille Vincentienne (actualités, formation, vidéos etc.) sur www.famvin.org.