Le 4 juillet prochain, la Jeunesse Vincentienne de la SSVP célébrera sa Journée Internationale

La Journée internationale de la jeunesse SSVP est une initiative du Comité international de la jeunesse du Conseil général international de la SSVP. Elle a commencé en 2017 et se concentrera cette année principalement sur « Le jeune vincentien comme promoteur de la culture de la paix».
Selon Willian Alves, président du Comité international des jeunes, cette journée est très spéciale et devrait être célébrée dans le monde entier, car les jeunes sont très importants pour l’institution, ils nous rappellent qu’en 1883 les jeunes fondateurs ont faît naître ce grand réseau de Charité qu’est la SSVP.
Le 4 juillet est la date à laquelle l’Église célèbre le jour du bienheureux Pier Giorgio Frassati, patron de la Jeunesse vincentienne, et qui, durant sa jeunesse, était membre actif d’une conférence vincentienne.
De nombreuses activités peuvent être réalisées pour rappeler cette date importante du calendrier du Conseil général international de la SSVP, comme par exemple:
– Fête pour les jeunes;
– Journée de la formation;
– Prière pour la canonisation d’Ozanam;
– Neuvaine au Bienheureux Pier Giorgio Frassati;
– Renouvellement de l’engagement vincentien;
– Journée des loisirs et des activités sportives;
– Liturgie eucharistique en action de grâce;
– Conférence vidéo;
– Promotion virtuelle sur Facebook;
– Et d’autres activités.
Le Comité International de la Jeunesse demande que les activités puissent présenter des actions promouvant la Paix dans le monde et montrer la manière dont les Jeunes Vincentiens peuvent en être acteurs.
Photos et commentaires doivent être envoyés au Conseil général pour diffusion sur les réseaux sociaux et sur le site Web international.
Nous demandons à ce que les Conseils nationaux communiquent amplement sur ce sujet et que l’ensemble de la Jeunesse Vincentienne célèbre sa journée dans l’allégresse et le service aux pauvres.