Date de publication: 16/07/2020

La SSVP participe à la rencontre de prière de la Famille vincentienne

Spiritualité

Le 12 juillet 2020, le confrère Renato Lima de Oliveira, 16e Président général, a participé, au nom de la SSVP, à la RENCONTRE DE PRIÈRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE EN FAVEUR D’UN MONDE FRAGILISÉ

Organisée par la branche internationale de la Famille Vincentienne, située à Philadelphie (États-Unis), la rencontre a été diffusée en direct sur la chaîne Facebook d’Ozanam TV, avec la présence du groupe international de musique Gen Verde performing arts group.

La prière d’ouverture à été menée par le père Tomaz Mavric, Supérieur général de la Congrégation de la Mission et Président du Comité exécutif de la Famille vincentienne. Ensuite, les principaux dirigeants de la Famille vincentienne ont pris la parole et ont prononcé des prières, des témoignages et des réflexions sur la Covid-19 et les actions vincentiennes entreprises pour faire face à cette terrible pandémie.

Dans son discours, notre Président Renato a exhorté les Vincentiens du monde entier à demander l’intercession du bienheureux Antoine-Frédéric en ces temps sombres de pandémie. 

« Reconstruisons ce monde qui a tant besoin de Dieu et de l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ. Il existe une myriade d’autres pandémies et de maux sociaux à surmonter, tels que l’avortement, la corruption, l’injustice, le manque d’éducation, l’intolérance et le chômage, » a déclaré notre confrère Renato.

Cliquez ici pour lire le discours complet du Président général. Le 16 juillet, le Comité exécutif de la Famille vincentienne se réunira pour évaluer cet événement.