Date de publication: 03/07/2024

La jeunesse vincentienne: Unie dans la synodalité et renforcée dans la foi

Jeunesse

Le 4 juillet 1925, il retourne dans les bras de son père, à l’âge de 24 ans, frère Pier Giorgio Frassati, un grand jeune homme qui a choisi de passer sa jeunesse en faveur des plus démunis des plus impuissants. Frassati a choisi de servir et de ne pas être servi, il a cherché le changement et il s’est laissé ouvert même au milieu des nombreuses épreuves de foi qu’il a vécues dans sa propre maison. Son cœur était pur et dans tout ce qu’il faisait, il cherchait à être l’image et la ressemblance du Christ!

Et comme un grand cadeau de cette année, il y a un peu plus de deux mois, l’Église a déclaré que le Frère Frassati sera saint! Sa canonisation est prévue pour l’année 2025 à côté du Jubilé et bientôt nous aurons un saint vincentien des jeunes et des montagnes! Le pape François le cite souvent pour encourager les jeunes à suivre sa célèbre devise « Il faut vivre, pas seulement faire semblant de vivre. »

Qu’en est-il de la jeunesse vincentienne ?? Quels changements ?? Ça change tout!! Car nous aurons au milieu de nous un grande intercesseur qui non seulement connaissait la Société de Saint Vincent de Paul, mais avez-vous également fait partie du mouvement et laissé votre héritage dans les conférences auxquelles vous avez participé ?! Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que la force et la foi de nos jeunes peuvent changer les structures et atteindre encore plus d’âmes pour le Christ, car nous aurons un confrère vincentien du côté de Dieu qui intercédera pour nous.

Et voici une autre réflexion: même s’il n’y avait pas d’organisation de la structure SSVP en commission de la jeunesse à l’époque, nous ne doutons pas que le confrère frassati a atteint son objectif : rechercher la sanctification personnelle au service de ceux qui en ont le plus besoin. Il a dit que la vie devrait soyez une préparation continuelle pour l’éternité, car il ne connaissait pas le jour de sa mort. Ainsi, Le pape Jean-Paul II, en le béatifiant, nous présente comme un exemple de sainteté pour les jeunes et en cherchant l’extra ordinaire de l’ordinaire.

Cette année, nous invitons tous les jeunes vincentiens du monde entier à célébrer et à réfléchir sur le thème de Unie dans la synodalité et fortifiée dans la foi ». La proposition est que nous marchions ensemble avec le thème de l’Église qui nous a constamment renforcé l’importance de la synodalité dans notre cela signifie, c’est-à-dire, que nous pouvons vivre comme de vrais  » frères en Christ. »

Que cette semaine, lorsque nous célébrons la journée intentionnelle de la jeunesse vincentienne, nous soyons audacieux dans la charité et, suivant ses traces,  » cherchons le haut. », jusqu’à ce que tu arrives au paradis!

Juliana Rosa Silva, Déléguée Internationale à la Jeunesse

En cette date importante pour la jeunesse vincentienne, le président du Conseil Général International, Juan Manuel B. Gómez, encourage les jeunes dans leur mission de servir les plus démunis.

Consultez la lettre aux jeunes