Date de publication: 09/07/2020

La distribution de matériel biosanitaire, et nettoyage et désinfection des ménages

Actualité internationale

Le Conseil National de l’Équateur a reçu un soutien provenant du Fonds d’Urgence Covid-19 lancé par la Commission Internationale d’Aide et de Développement (CIAD) du Conseil Général International de la SSVP.

Cette aide initiale de 5 000€ octroyée a permis de mettre en place un projet d’urgence sociale dans le contexte du COVID-19 dont l’objectif est l’approvisionnement et la distribution de matériel biosanitaire afin d’éviter la contagion. Le nombre total des bénéficiaires dépasse les cent familles, toutes dans le besoin et soutenues par neuf conférences dans le pays. 

Des fournitures de santé essentielles (des masques, des gants, des lunettes de protection, du désinfectant à base d’alcool, du savon et du chlore) ont été livrés. En plus, des pompes manuelles à dos, de l’ammonium quaternaire et des combinaisons de protection ont été fournis pour la fumigation et la désinfection des ménages. Les Vincentiens ont rendu visite aux familles dans le besoin et ont livré ce matériel à domicile, tout en gardant leurs maisons propres et exemptes de virus.

L’une des conférences, à savoir celle située à Santa Ana dans la région de Cuenca, a apporté son aide à la Maison d’Enfants SSVP “Tadeo Torres” qui s’occupe de 30 enfants orphelins ou à risque.

Dans cette lutte contre la pandémie, alors que nous soutenons les familles les plus vulnérables, nous avons également coordonné nos efforts avec ceux d’autres institutions et ceux des paroisses qui ont fortement soutenu le travail des Vincentiens en Équateur.