La Conférence Vincentienne du Vatican est longuement mentionnée par l’Osservatore Romano

L’Osservatore Romano est le moyen de communication officiel du Saint Siège depuis 160 ans, il jouit d’un grand prestige et est très lu dans tous les milieux catholiques, et tout particulièrement par les dirigeants ecclésiastiques et les autorités du Vatican.
Dans l’édition du dimanche 9 août, sous le titre “En première ligne pour accueillir les pèlerins”, la publication présente un long entretien avec notre confrèreStefano Milli, président de l’Association de Saint Pierre et Saint Paul, dont l’instrument social est la Conférence de Saint Pierre, présidée par notre cher confrèreSérgio D’Alessandro.
L’entretien, en italien, mérite d’être lu. Stefano explique qu’avec la réouverture de la Basilique du Vatican et la reprise des célébrations religieuses, il arrive chaque jour de plus en plus de pèlerins et de réfugiés et, avec ceux-ci, viennent aussi de nombreuses familles pauvres, qui sont recueillies par la Conférence, qui leur fournit des habits, des aliments et un petit soutien économique Dans le texte, notre confrèreStefano nous informe de l’activité sociale des organisations caritatives qui travaillent au Vatican, spécialement la SSVP.
La Conférence de Saint Paul a été récemment visitée par notre confrèreRenatoLima, 16º Président Général de la SSVP, accompagné du confrèreAntonio Gianfico, Président de la Fédération Italienne de la SSVP. Durant l’entretien, Stefano remémore avec joie le moment de cette visite, en signalant que le Président Général avait remis à un groupe la carte d’Agrégation, une relique de Ozanam, une médaille, le drapeau officiel de la SSVP et plusieurs livres et manuels. Le conseiller spirituel de la Conférence est Monseigneur Joseph Murphy qui assista aussi à la cérémonie qui eut lieu en janvier. Il prononça un discours sur le binôme « prière et charité », qui se trouve être le charisme de la SSVP.
Le service de solidarité de la Conférence de Saint Pierre et de la propre Association de Saint Pierre et de Saint Paul est une bénédiction divine. « Ma sincère gratitude à la Conférence et à l’Association pour les importants services sociaux et de solidarité prêtés à l’Église et surtout aux nécessiteux, qui ont recours à la charité vincentienne au Vatican pour soulager leurs souffrances, matérielles, morales et spirituelles. « Loué soit le Seigneur! La Confédération Internationale de la SSVP se réjouit de l’agrégation de la Conférence de Saint Pierre. Félicitations! » proclama le président Renato Lima.
Cliquez ici pour lire cet intéressant entretien.