Date de publication: 25/08/2022

La Conférence Christ the King, Abuja, Nigeria, célèbre son 25è anniversaire

Conseil général international

La Conférence a été fondée le 20 juillet 1997 avec 20 membres et a obtenu son agrégation le 20 avril 1998.

Au cours des 25 dernières années, le nombre de membres de la Conférence a augmenté et a toujours travaillé en harmonie avec tous les prêtres de la paroisse. 

La transition à la tête de la Conférence a toujours été très harmonieuse et cordiale et de nouveaux membres, notamment des jeunes, ont été invités à se joindre à la conférence avec succès. L’amour fraternel entre les membres et leur volonté de donner et de servir est vivifiant. C’est vraiment la force de la Conférence, qui se réunit chaque samedi matin à 7h30.

Le 23 juillet, dans le cadre des activités du 25e anniversaire, une retraite a été organisée pour les membres sous la direction du père John Ogbe CM.

Le 30 juillet, la conférence a organisé un dépistage et une vaccination gratuits contre l’hépatite B, où plus de 150 personnes ont reçu la dose.

Le 31 juillet, la Conférence a organisé une célébration d’action de grâce et les enseignants travaillant avec la Conférence ont reçu des machines à coudre et des broyeurs pour faciliter l’instruction des élèves.

Le travail des fondateurs de la Conférence et le service de certains membres de longue date ont également été reconnus. En fait, une reconnaissance posthume a été accordée à deux d’entre eux: Paul Nwachukwu et Obiageli Adoro, avec le souhait que leurs âmes reposent en paix.

Personne dont  la conférence a financé une opération du cœur en Inde il y a quelques années. On voit également sur la photo le président du Conseil central d’Abuja (4e à partir de la droite), Vitalis Ugchukwu Anaedobe et, à gauche, le président de la Conférence, Albert Nzekwu.
Consœur Joy Ohiagu (ancienne présidente du Conseil central d’Abuja) recevant son prix.
Avec les Filles de la Charité.